Collectionner des objets d’art : une passion excentrique

Les collectionneurs d’objets d’arts se distinguent par leur passion exceptionnelle pour la collecte d’œuvres anciennes ou rares. Le numismate, le philatéliste, le copocléphile ou le collectionneur d’objets d’art, sont connus par leur enthousiasme de regrouper des objets simples, mais de grande valeur. Par contre, certains gens dévalorisent cette passion et jugent qu’elle favorise l’isolement et l’obsession bizarre.

Toutefois, les valeurs dégagées par la passion de collection d’objets d’art prouvent tout à fait le contraire.

La collection d’objets d’art : une fenêtre ouverte sur le monde

Cette passion peut se manifester dès l’enfance. Toutefois, elle peut se dissiper au fil des temps. Mais les collectionneurs qui s’y accrochent, éprouvent une admiration particulière à préserver et à développer leurs collections. En effet, ils sont toujours à l’affût d’articles originaux qui peuvent compléter leur trésor. Ils visitent régulièrement les salons et les galeries. Ils effectuent des rencontres avec les personnes intéressées par la même passion. C’est une bonne alternative pour faire de nouvelles connaissances et être informé des dernières tendances du marché de l’art.

C’est aussi une solution pour partager son amour de collecter les objets d’arts, avec des personnes qui portent les mêmes émotions et intérêts. De telles relations font bénéficier un collectionneur de conseils efficaces pour savoir bien sélectionner l’objet à acheter. Comme elles lui permettent d’enrichir ses acquis culturels. Évidemment, chaque objet a son histoire et ses origines, qu’il serait intéressant de les découvrir.

Exprimer sa passion à travers la collection d’objets d’arts

Collection de Marc-Arthur Kohn
Regrouper des objets rares prouve que le collectionneur est une personne distinguée, qui cherche à être unique. A travers ses œuvres, il arrive à exprimer son plaisir et son engouement pour son style artistique privilégié. De ce fait, cette passion favorise son estime de soi.

La maison de vente Marc-Arthur Kohn : un partenaire de taille pour les collectionneurs d’objets d’art

Cette maison de vente d’objets d’art a été créée par son fondateur, l’expert en art et le commissaire-priseur Marc-Arthur Kohn, en 1974. Elle est située dans un emplacement stratégique dans le Triangle d’Or Parisien, à proximité de boutiques de luxe et d’hôtels prestigieux. L’enseigne en profite pour attirer l’attention des passionnés d’art qui se rendent dans ce quartier. Elle lutte actuellement pour s’inscrire dans le « Made in France », dans le but de promouvoir la production artistique Française et de préserver l’emploi dans ce secteur.

Durant sa carrière, il a participé à de grands évènements artistiques, tels que les salons de Maastricht et de Bâle. Pareillement, il a assuré la vente d’œuvres d’envergure, comme les Nombreuses vues de Collioure et la Ronde des fillettes de Pablo Picasso. Ces ventes ont favorisé la réputation de certaines collections à l’échelle internationale.

Fort d’une longue expérience dans la vente d’objets d’art, Marc-Arthur Kohn a pu se mettre en relation avec plusieurs experts en art chevronnés et construire ainsi un réseau de contacts puissant. A cet effet, cette maison constitue la bonne adresse pour les collectionneurs qui envisagent valoriser ou investir dans leur patrimoine artistique.

La passion de collecter les objets d’art est à la fois amusante et valorisante. Elle est parmi les moyens d’enrichissement personnel et de découverte inédite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *