Collection de figurines BD : Pixi et Artoucheff, les incontournables

Êtes-vous passionnés de bandes dessinées ? Qui n’aime pas les BD ? Tout le monde adore cela. Des livres pleines d’images, de bulles, de dialogues amusants. Blake et Mortimer, les aventures de Lucky Luke, Spirou, Gaston, Astérix… autant de héros de littératures en BD très populaires et mondialement connus. Actuellement, on peut retrouver ces héros en version figurine. Pour les fanatiques de ces bandes dessinées, il est possible de collectionner de nombreuses figurines des personnages les plus célèbres dans les BD. Regrouper ces objets BD est un passe-temps exceptionnel qui permet de combler son amour pour ce type de littératures jeunesses. Sachez que Pixi et Artoucheff constituent les marques de figurines de littératures animées qui sont les plus apprécient et les plus valeureux en ce moment.

 

Pixi

La marque de figurine Pixi a vu le jour il y a plus d’une vingtaine d’années. Depuis son apparition sur le marché des jouets, les figurines de BD de cette grande firme ont eu un fort succès. Pixi ne fabrique pas seulement que des petits soldats de plomb, les héros très connus des séries du neuvième art s’ajoutent également à la liste des grandes créations de Pixi. Les premiers Pixis à apparaitre sur le marché sont surtout constitués par Tintin, Gaston la gaffe, Astérix et Obélix. Conçues à la main, ces figurines sont dotées d’un réalisme impressionnant. La qualité des petites finitions comme les couleurs et les traits sur le visage est totalement parfaite. La maison Pixi a été fondée par Philippe-Antoine Guénard, un grand passionné dans la création de soldats de plomb anciens. Il eut l’idée ingénieuse de matérialiser les personnages fictifs de ses BD préférés dans le monde réel. De ce fait, les figurines Pixi sont donc nées et sont devenues de purs chefs-d’œuvre à collectionner.

Aroutcheff

Pour les figurines Aroutcheff, les aventures de Tintin remportent la palme d’or. Tintin de Hergé est un personnage internationalement connu à travers les cinq continents. Les BDs « les aventures de Tintin » font partie des grandes littératures jeunesse qui ont bercé le quotidien de pas mal d’adultes ou de seniors à l’heure actuelle. Même avec l’apparition de nouveaux héros et de BD bien illustré à nos jours, Tintin est toujours un grand héros que petits et grands apprécient énormément. Les collections de figurines Tintin sont vraiment des objets antiques, plus que de simples jouets datant d’autrefois, elles constituent de véritables chefs-d’œuvre. Réalisées avec minutie, ces figurines de personnages Tintin sont vraiment authentiques et dotées d’une originalité sans pareille. Vous pouvez découvrir divers personnages de cette série d’Hergé constitués par Tintin et Milou son petit chien fidèle, Haddock, le professeur Tournesol, les Duponts Duponts, Castafiora,

Les prix se sont envolés

Les marques de figurines Pixi et Artoucheff figurent au premier rang des incontournables en termes de collection. Les sagas de Pixi sont les plus formidables, mais les plus couteuses. Pour les collectionneurs passionnés, disposer de différentes pièces de cette série est un vrai plaisir. Il faut savoir que les figurines ne sont pas des jouets ordinaires. Il s’agit de plus que cela. Ces objets constituent des objets de grande valeur actuellement. Les grands passionnés de collection Pixi ou Artoucheff sont même prêts à débourser une grosse fortune afin de compléter une collection.

Conclusion

Pixi est une grande marque de figurine de BD actuellement très connue par de nombreux collectionneurs. Il n’est pas le seul. Pour les connaisseurs, Artoucheff détient également le premier rang des incontournables pour les mordues de collections de figurines de littératures jeunesse. Avec les aventures de Tintin et Milou et Gaston la Gaffe, les figurines Pixi et Artoucheff font de nombreux fans. Les collections sont parfois uniques et coutent une sacrée fortune lors de vente aux enchères. On constate cela pour la vente récente à l’hôtel de ventes Drouot à Paris.

One thought on “Collection de figurines BD : Pixi et Artoucheff, les incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *