La philatélie, une histoire de passion

Les timbres ont une valeur historique, culturelle et financière importante et ils font partie du patrimoine national, au même titre que la poste française, qui est longtemps resté un modèle.

Collectionner les timbres, un hobby qui peut revenir cher

Collectionner les timbres offre plusieurs avantages. Cette activité consiste à passer de longues heures à la recherche d’un spécimen rare afin d’enrichir sa collection. Plusieurs collectionneurs considèrent la philatélie comme un loisir. Tous les collectionneurs rêvent d’une collection de timbres bien étoffée. En fonction des goûts de chacun il est possible de débuter une collection de timbres en se focalisant par exemple seulement sur les timbres émis pendant une période donnée de l’histoire. Généralement c’est la passion qui anime les collectionneurs de timbres. Le monde de la philatélie compte une large variété de timbres. Les collectionneurs avisés collectionnent les timbres soit par pays, catégorie ou par thématique.

La bourse aux collections, le rendez-vous des collectionneurs

Les bourses aux collections sont des salons d’exposition de toutes sortes de timbres. C’est un événement incontournable pour tous les adeptes de la philatélie. C’est également l’occasion pour eux de trouver de nouveaux contacts et partenariats fructueux. Les brocantes sont l’occasion rêvée de tomber sur des spécimens intéressants pour enrichir une collection de timbres. Les bourses aux collections sont des événements qui permettent aux collectionneurs d’étoffer leur collection et permettent d’acheter ou de revendre des timbres neufs ou d’occasion à petit prix.

Ma collection de timbres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *