La vente de timbres d’occasion, un marché en pleine expansion

Les vide-greniers, marché aux puces et autres braderies connaissent un regain de popularité depuis quelques années. Nouvelle façon de consommer, les raisons peuvent être nombreuses : pouvoir d’achat qui diminue, crise économique, effet de mode…

Vide-greniers, marchés aux puces, brocantes…

En une certaine période de l’année, les brocanteurs organisent des manifestions de vide greniers pour permettre aux collectionneurs d’acheter, ventre ou échanger des timbres ou d’autres objets de collection. Cette pratique prend de plus en plus d’ampleur car elle présente d’énormes avantages pour les philatélistes et autres collectionneurs de tout poil. La vente des objets d’art et objets culturels comme le timbre est très prisé lors des vides greniers. C’est l’un des événements incontournable pour les collectionneurs. Les bourses aux collections sont des moments uniques et ces manifestations rassemblent tous les plus grands collectionneurs et philatélistes de la France à la recherche du spécimen rare.

Une belle opportunité pour tous les collectionneurs de timbres

Collectionner les timbres est un investissement dans la durée puisque ceux-ci prennent de la valeur avec le temps. Le domaine de la philatélie et de la vente de timbre poste est composé de nombreux professionnels. Le timbre séduit toujours plus de collectionneurs qui mettent tout en place pour trouver la perle rare qui occupera une place de choix au sein de leur collection. Le timbre apparaît comme l’un des objets anciens les plus recherchés au monde. Trouver les timbres d’occasion ou neuf dans les brocantes est très courant. C’est aussi une occasion pour les amateurs de la philatélie d’entrer en contact avec d’autres collectionneurs professionnels venus des quatre coins de la France et d’ailleurs pour échanger sur leur passion commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *